Mi-mai : Acquisition du système d’irrigation et apport de compost dans la serre tunnel

Mi-mai : Acquisition du système d’irrigation et apport de compost dans la serre tunnel

Bonjour à tous, fidèles lecteurs. Ma création d’un potager sans peine se poursuit. Vous avez pu lire dans mes articles précédents que je devais réviser un peu mes habitudes. Être un père impliqué dans la vie et l’éducation de sa progéniture (la 2e arrive bientôt) entraîne quelques changements radicaux au niveau de mes passe-temps. Comme prévu, ma serre tunnel a été déplacée afin de laisser de la place dans le jardin pour mes 2 puces. J’ai également fait livrer du compost et l’ai étalé dans la serre avec l’aide de mon épouse Stefanie et de mon père. Pour terminer, je suis allé voir un système d’irrigation. Ce dernier m’a tellement emballé que j’en ai directement commandé 36 en 5 dimensions différentes afin qu’il soit disponible sur notre boutique en ligne. J’y consacrerai un article sous peu. En attendant, et pour vous faire patienter, je vous mets les liens vers des articles qui peuvent vous être très utiles en ce moment pour la culture de vos légumes préférés.

Je ne rédigerai plus autant

Vous l’aurez sans doute déjà remarqué : je n’écris plus autant qu’au début. J’ai en effet déjà rédigé des fiches de culture pour la plupart des légumes les plus courants. Dorénavant, outre les checklists, je me concentrerai donc plus sur mes expériences en tant que jardinier qui doit jongler entre 2 emplois, de nombreux passe-temps, la paternité et la production de légumes sains pour nourrir ma petite famille.

Comme promis plus haut, voici donc les liens relatifs à mes guides de culture :

Légumes-feuilles

Crucifères

Légumes-racines

Légumes-fruits

Autres légumes :

Aromatiques

Mon système d’irrigation et apport du compost dans la serre tunnel

Voici 2 petites vidéos sur le sujet (en Néerlandais) :

A bientôt,

Tom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.